Vie du parrain et héraldique

 

Lieutenant LAYOT HILLAN :

Engagé volontaire en octobre 1946, sa carrière commence tout d'abord au 26ème Régiment d'Infanterie à Nancy. Il arrive à l'Ecole Spéciale Militaire InterArmes (ESMIA) en décembre 1947. Affecté dans les Transmissions par voie de changement d'arme, il entre à l'EAT (Ecole d'Application des Transmissions, à Montargis) en octobre 1948 pour y suivre les cours de la division d'application.

Nommé Sous-Lieutenant, il est affecté au 45ème Régiment de Transmission à Alger. Il prend le grade de Lieutenant en octobre 1950 et s'embarque en mai 1951 pour l'Indochine. Affecté à la 2ème CCT, il est détaché au commandement des transmissions de la zone Est.

Le 27 octobre 1951 à Thu Duc (Sud Vietnam), il est victime d'un attentat perpétré par le Viêt-minh. Atteint grièvement de plusieurs balles, il décédera deux jours plus tard des suites de ses blessures à l'hôpital de Saïgon. En le prenant aujourd'hui comme parrain de promotion, nous rendons hommage à son courage et à son dévouement pour la France.

Héraldique :

 

Ecu de fantaisie composé d'une carte d'Indochine, de sable à un tau stylisé d'azur bordé de turquin, broché d'une épée en pal d'argent gardée d'or, senestrée d'une croix de guerre TOE. Sur le tout, rondache d'azur à un symbole de Cochinchine à la bordure d'or chargée du nom et du sigle "LTN LAYOT-HILLAN" en capitale du même.

 

 

 
SOMMAIRE des TRANSMISSIONS
SOMMAIRE