Chambre 316

Ambiance de chambre : Du dimanche soir au vendredi soir, l'esprit de la chambre est plutôt "cochonesque"; sans oublier l'esprit pêchu puisque deux membres du bureau Fine y vivent. Il faut y signaler une incompatibilité d'horaires : certains se levant une heure avant d'autres, et d'autres se couchant presque une heures après certains. Pour la revue de chambre : "Branle bas de combat général de dernière minute" histoire d'avoir finii pour l'heure. Après tout n'est-on pas digne voisin de la 313 ?

LEGUYADER Laurent alias LEGUY : C'est la Fine peloton, ce qui lui permet de s'éclipser pendant les revues de chambre. C'est le seul à présenter une armoire différente des autres (quand elle est rangée). Il peut prendre à son compte une partie de l'ambiance de la chambren d'ailleurs il a même oerverti Jo LEMAIRE. Par contre, il reste du travail pour MALLABAR. Attention TDM, voilà LAULAU.

LEMAIRE Cédric alias Jo LEMAIRE : Depuis le jour où il a débarqué de Bourges, sa conception sur certaines valeurs a profondément changé (bonjour Djémila). De la chambre c'est sans doute celui qui a reçu le plus de courriers et de colis (Merci Mémé LEMAIRe pour les si bons gâteaux). Il a l'étoffe d'un militaire de carrière comme en témoignent ses 14 heures nécessaires de sommeil par nuit.

MALLARD Xavier alias MALLABAR, HASARD : Un grand enfant qui blaire dès qu'on lui parle d'"hasard". Pourquoi ? Dès le réveil, il faut qu'il parle et ne s'arrête que pour s'endormir. Un point caractéristique : la perte constante de ses clefs, de ses affaires,...,peut être est-ce dû au rangement de ses armoires ? Pour les départs en perm, c'est un briqueur de chambre volontaire.

LECUYER Jean-Luc alias P'tit homme ou Lulu : C'est le plus petit du peloton mais un des principaux artisans de ce livre. C'est un "haut niveau" qui a réussi à trouver sa place dans le peloton (derrière ! les nains !) par sa gentillesse. C'est un chef de chambre exemplaire : c'est toujours son béret qui morfle. De plus c'est un des derniers levé le matin : un comportement de meneur d'hommes.

LEROY Fabien alias Pas d'Bol de Begin : Il a passé plus de temps à Begin qu'à Cepoy. Difficile de résister lorsqu'au cours de ces perceptions il étalait l'amas de billets sur la table : c'est le trésorier (odeur, percepteur, inquisiteur, escroc...) Ses coups de gueule passagers ne l'empêchent pas de participer très activement à l'ambiance de la 316 et sa personnalité restera une des composantes de l'esprit de la promo. C'est enfin un des seuls à se faire réveiller par la musique du lever des couleurs.

  

Chambre 318

La 318, une ambiance, un cadre exceptionnel et sympathique (banquette et moquette vitrale rouge), lumière tamisée. La direction et son personnel sera ravi de vous accueillir à partir de 18h30 tous les soirs de la semaine sauf le jeudi. (All credit cards accepted.)

BOUDINEAU Frédéric : On se demande comment un homme doté d'une telle intégrité morale peut vivre dans un souk pareil. Sous son lit monté d'un étage se cache une deuxième armoire. C'est BABEL-OUED en couleur.

CAURA Lionel : Toujours le dernier couché et par conséquent toujours le dernier levé. Cet ours du matin ne montre sa bonne humeur qu'à partir de midi. Côté rangement, il est en compétition avec Fred (perds toujours).

DEBRICON Pascal : (alias CALOU). IL ne se tait que lorsqu'il est malade. Le reste du temps, il vous raconte ses histoires drôles (bonjour le répertoire ! Il a même acheté un bouquin pour le compléter.) Sacré prof de sport.

DE DUCLA Benoit : dit : Merinos, le matin des réveils en beauté. C'est un artiste complet, il joue de la guitare, il chante et s'accompagne à la grosse caisse.

BERARD Philippe : Son rire communicatif vous met de bonne humeur. Il est très bonpublic pour les histoires de CAlou. Il est aussi le fournisseur officle en BN (tm) de la 318.

COURTEL Yannick : Pince sans rire de première classe, sa bonne humeur grinçante du matin nous berçait jusqu'au soir. Très coquet, il gagna aisément la médaille d'or de la présentation. Certainement, le meilleur cireur de pompe de la chambrée.

 

Chambre 330

Ha ! LA 330, qui n'a pas entendu parler de la 330 ?!!

Son ambiance psychédélique en a fait le tripo du peloton : qui peut en effet se vanter de ne jamais avoir mis les pieds dans ce haut lieu de luxure ?! Fournisseur officiel en PQ du peloton. Notre devise : "Plus tu te presses, plus tu stresses. Prends ton temps et tu seras sergent." Vous trouverez dans cette chambre tout ce qu'il vous faut : un abbé, un tireur d'élite, un cerveau, un vrai faux sportif, un chasseur de fauves et un GI.

RENAUD : Chef vénéré de la chambre, dit "l'Empereur du balai". Adepte de tous les plaisirs de la vie, Patrick, dit le tireur d'élite au sens propre, conserve toujours son arme sur lui ! Le plus pêchu de la piaule a maintes fois tenté de convertir l'abbé RIOU à sa religion (celle des plaisirs de la chair) en vain.

REVERSAT, dit casquette's man. Fervant adepte du PSG, le bosseur de la chambre, le seul à bucher après l'extinction des feux afin de remonter la moyenne de ses camarades. Malheureusement, courant comme un caillou, il ne peut se prévaloir à son droit de major... de la 330 bien sûr !!

RIOU dit le prêtre. Il a essayé en vain d'exorciser la chambre. Ses démélés hautement philosophiques avec le Chef de chambre ont fait la une du peloton. Il vient droit de la 4ème dimension, discret le jour et bruyant la nuit. Merci Pascal pour ces nuits si courtes.

ROUVIER, dit le Dahu Dundee. Allergique au TIG chambre, il préfère passer son temps on ne sait-où ? Adepte de la progression en rateau et FCPF (Franchissment en Commun d'un Pont Ferrovier). Recordman du courrier, il a reçu autant de lettres que le peloton entier pendant 4 mois.

RUFFAULT : Elève sport du peloton (lorsqu'il n'est pas blessé bien sûr, c'est-à-dire environ 3 semaines.) Son truc : il ne dort pas trop pendant les cours du matin sous prétexte de ne plus savoir quoi faire l'après-midi. Son engouement pour l'armée a fait de lui un véritable warrior...!

SIMON : Oxyda Frameto par son humour corrosif. J.O. rech. Sabre d'occ. prix à déb ! Toujours à l'heure dans son retard. Le gag-man de la piaule a pour devise : "doucement le matin, pas trop vite l'après-midi, à fond le soir."

 

Chambre 332 :

Ambiance : délicieusement courtoise, d'une politesse de bon aloi. Pour être franc : comment faire cohabiter un sanglier ardèchois pêcheur, un pompeur de fer au nombre d'enfants aléatoire, un guadeloupéen aussi bavard que jeune, un futur major catholique et pudibond, et un ex-béquillard adjoint au chef de chambre, roi du balai et fournisseur officiel en épicerie de tous genres de la "Toujours première...à droite ?"

Il faut voir les 5 têtes enfarinées des occupants de la 1ère à droite se lever plus ou moins péniblement après le réveil "douceureux" de la Semaine.

Laurent MALCOR DEYDIER de PIERREFEU : il est soupçonné de dormir avec se sRangers, puisque les néons n'ont pas fini de s'allumer, qu'il termine déjà de faire ses lacets. Les mauvaises langues affirment que son Missel de chevet laisse de plus en plus la place aux FLics de Choc subtilisés au cours de ses gardes. Il est aussi capable de faire l'avion après un petit panaché bien blanc.

Hervé GALLO : en théorie chef de chambre (parce qu'en pratique...), son réveil est "animal" : assis sur son lit, les yeux mi-clos, il se gratte le bas du dos, tournant la tête de gauche à droite, un peu comme un sanglier après une niut blanche passée avec une laie. Elève service, son système de garde est plus complexe que le RITA.

Ludovic GAUD : ses réflexes au réveilsont impressionnants puisqu'il parvient à être habillé AVANT un DPFL dans ses grands matins. Son sens de la propreté nous a souvent sauvé le week-end. Mais il sera pour nous tous l'homme aux béquilles la semaine et la gazelle le week-end.

Bertrand GIFFAULT : toujours longuement allongé, le teint livide, sortant avec peine de son duvet et ôtant calmement ses BAB. La force tranquille, très tranquille, trop tranquille. Son record est de 5 siestes dans la journée et de 17 riz au lait.

Steve GROS DUBOIS : emmitouflé comme une momie dans un drap (tête incluse), il commence à ouvrir les yeux au bout de 15 minutes. Toujours avec son drap sur la tête il s'assoit sur son lit et se met inspirer et expirer bruyamment par le nez : certains pensent alors à un buffle, un taureau, d'autres à une chasse d'eau défectueuse. Le roi des solos nocturnes en afro-anglo-cubano créolo français.

 

SOMMAIRE