Chambre 335, 3??, ???...

ESTIOT, Gwenaëlle : Sa chambre, aucun de nous saurait la situer précisément, elle a déménagé si souvent ! Quand à l'ambiance de sa demeure, elle reste un mystère pour chacun... [NDL69 : ou presque...] La seule et unique locataire.

Il était beau, il était blond, il sentait bon le sable chaud mon légionnaire !

Seule survivante de la gente féminine parmi nous, elle sut se montrer à la hauteur de sa tâche qui était plus hardue qu'il n'y paraît. Bravo Gwenaëlle !

 

Chambre 313

En passant par la porte 313, vous pénétrez dans un monde fascinant et énigmatique : la chambre des cochons de l'espace où la poussière cosmique flocale abondamment et côtoie les restes peu ragoutants de mets subtils élaborés au PAC intersidéral. Dans ce creuset sapcio-temporel où convergent les telluriques et quelques faisceaux hertziens égarés, qui aurait pu croire que 5 authentiques spécimens de la galaxie ZOZOR du centaure s'épanouissaient en parfaite harmonie ?

Mais malgré des résultats hallucinants dans les épreuves intellectuelles et sportives, nos ZOZORIENS ont quelques difficultés à s'adapter à la vie terrestre en particulier lorsqu'il s'agit de se rassembler. Soumis à l'influence d'une onde de gamme 3, ils accusent un retard chronique en tout lieu et tout temps.

Devise : Dans le désordre le plus total, les cochons de l'espace en avant : objectif lune ! (le cosmos nous ouvre ses jambes.)

DE PIERREFEU Olivier : Chef de porcherie : d'une part parce qu'il est en tête de liste alphabétique et d'autre part parce qu'il balise son territoire d'une ambiance NBC. Il a pris depuis un certain temps la fâcheuse habitude de se faire servir le petit déjeuner au lit. Elève chant, le soir, il réunit le peloton pour le faire chanter... quand nous fera-t-il danser ?

LACROIX Richard : Les EOR ont transformé cet homme : goret civil, il est devenu en quelques semaines en cochon de combat redoutable. Une chambre de jambon semble particulièrement lui convenir. Sa coupe de cheveux courte et sa tenue irréprochable trompe son monde. Point particulier : sexualité douteuse. Ou bien : "LACROIX, il a pris sa doooouche !"

LAWNIZACK Nicolas : C'est maître cochon sur son lit haut perché, détenteur de la science porcine. Son domaine ne se limite pas à la porcherie : très doué pour les langues étrangères, il imite tous les animaux de la basse-cour. Curieusement, il est élève TAM : un cochon chargé de la propreté des armes. Habitude : téléphoner à 2 h 00 du matin et passer son temps libre à écrire des lettres.

HAAG Christian : Ce sanglier niçois arrive en général assez essoufflé le lundi matin. Il nourrit la chambre en sortant de son auge (armoire) moult petits gâteaux et sucreries. Il tient entre ses mains le sort des EOR pour le week-end en déterminant le plus objectivement les tours de garde... Exemple :"Tiens, celui-là, il m'a fauché mes gants, crac ! je le mets de garde samedi !" Pulsion particulière : essayer de battre un record de pompes. Spécialiste des CR.

GUICHARD Stéphane : Non content d'avoir à ses beaux jours un certain penchant pour les petites filles de moins de sept ans (info ou intox ?), notre ami égaye la chmabre de son humour décapant. Cependant, on sent en lui le passionnée sans limite lorsqu'il s'agit de la pêche à la mouche : mais que pêche-t-il au juste ? Spécialités : le naturisme, et laisser ses rangers moisir le week-end.

 

Chambre 315 :

Lieu de passage obligé de tout un chacun qui a fait au moins le détour pour venir admirer les saintes images gardées jalusement à l'intérieur de l'armoire à TIG. A chaque fois le même effet réparateur.

BARBIER : Mais comment fait-il pour être toujours le premier !? Que ce soit pour défaire son sac de couchage (pardon, son lit au carré) ou au Cooper. Et, attends...trop tard, il est déjà au PAC.

ANDRIEU : The Chief of the Chamber ! A quoi peut-il carburer pour qu'en un jour, nous l'ayonsretrouvé sur le dessus d'une armoire en position du lotus, méditant sur son avenir. Nous prierons pour toi ! juré !

BAUMANN : Toujours le dernier et pour cause, soit il nettoie ses rangers et les fait briller jusqu'à ce que les bras lui en tombent, soit il puise dans sa corne d'abondance qu'est son casier personnel. Et c'est là qu'apparaissent à nos yeux ébahis, moult et moult petits gâteaux. Dommage qu'il nous ait quitté car il faisait profiter la chambrée des délices de sa grand-mère.

BARRANDE : D'un naturel prolixe, il aime à ponctuer, à l'aide de sa cavité buccale, la vie de la 315 en propos aussi divers que variés. D'humeur toujours égale, il se consacre à de nombreuses et longues séances épistolaires, qu'accompagne un silence quasi-religieux. Parfois vers 5 heures du matin, il récite à haute-voix, dan un demi-sommeil, son cours sur le concentrateur.

BECOURT : Le seul élève de jour à donner ses ordres les poings sur les hanches. Premier levé, aussi discret qu'efficace, le tradéridéra de l'ADC LESPINASSE lui aura été fatal.

 

Chambre 327 :

Dans une ambiance inattendue, chacun expirme à tour de rôle son humeur, et son individualité. Que de surprises en 32 ! Notre devise : ça passe ou ça casse. ET nous aimons à prendre le thé avec quelques invités occasionnels. La liste n'est pas exhaustive, la porte n'est jamais close. (La 327 n'est pas la chambre du popotier pour rien.)

Kronenbourg (0,1%) : 7 Frs - Saucisses-lentilles 24h/24 (même le matin) : fourni au Cépoy
SAndwich jambon : beurre ! - Punch : dans les biscuits du même nom

(ESCAFFRE) S-K-"feux" = amovible

(DESSENNE) Popote'Man = déroutable, servi par rouleau de 20 mètres.

(DELABRIERE) De cette Brière que vous connaissez tous = "...zenteeeez OArm !"

Rémi Dilarchi = "Où ne monterai-je pas ?" (Devise du fameux...Fouquet!)

Sperme de la section Full Metal... = grande capacité d'alimentation. Garde à vous...repos...Garde à vous...repos...Garde à vous...repos...!

"Freud" = dent pour dent, seul compte l'instant présent.

 

 Chambre 329

La porte dirent-ils d'une seule et unique voix. ET oui, c'était la chambre des courants d'air. La porte n'a plus de poignée et ses occupants sont fantomatiques. Un élève photo introuvable si ce n'est à 20 heures 30, derrière la télévision, un caméraman identique lais lui il faut cacher sa guitare pour avoir une chance de l'apercevoir. Un fourrier sous la douche, un nordiste boulimique et un corse cabochard : voilà la faune de cette antre !

Les z'occupants en détail :

RAMBEAU ou le second guitariste d'ACDC : Le seul "imbarbe" de la chambren son grand plaisir : regarder si un poil a poussé pendant la nuit sur son menton de bébé, en s'admirant dans sesrangers aussi brillantes que celles du LCL RAVISY (une référence incontestable en la matière!) Z'auriez pas du pain de guerre en rab ?!

L'AMIDOL : Sorti du PAC en courant par l'odeur des FIGOLU (tm) alléché, à peine arrivé se jette-t-il sur ses friandises de toutes sortes. Un biscuit ? Non merci ! Un paquet de NAPOLITAIN ? Certainement ! Mais vous êtes sûr qu'il y en aura assez ? Un étrange lien entre ces deux êtres cités, le même cri caractérisant l'espèce des pays nordiques : Moules-Frites !

L'AMICHEL : Coco Michel, y a le COMTRANS à la porte ! Ne cherchez plus, il est dans son placard. Ardu des revues de chambre, maniaque du désordre absolu, le seul ayant fait le grand saut dans son armoire pour tenter de la ranger. Tentative périlleuse, l'homme (enfin presque !) fut retrouvé ronflant comme un sonneur dans sa penderie. C'etait un moment fort de sa formation."

PERES, le Corse. PPEOR, nous d'abord ! Son rêve : finir au 2ème REP à CALVI. Mais non, PERES, ce n'est pas le ciel qui te tombe sur la tête, juste un peu de pluie de Montargis. Les TIG, moi jamais ! That's too bad for me my dear !

Que le PATOUILLET gagne ! Le seul EOR photogénique, il fera un début de grande carrière cinématographique avec NAGUY. Toujours défaitiste le lundi, un seul objectif, éteindre la lumière le plus rapidement possible. De toute façon, pas de problème, demi tour droite sur l'oreiller et en avant le diesel lourd ! PATOUILLET, le seul à vous ramener un arbre fruitier pour la veillée !

MONVOISIN, le popotier. Petit mais costaud, il n'a pas froid aux yeux. Amoureux fou des quelques rares VMF, il n'hésite pas à leur faire des avances. Certains sont beaux comme des camions, lui il est fier comme le LECLERC !